Constipation

La constipation est un trouble digestif commun. Chacun a fait face à ce problème au moins plusieurs fois au cours de la vie. Si elle est rare, après la prise d’antibiotiques ou après la chirurgie, il n’est pas dangereux. Cependant, si la constipation est durable, elle peut avoir les conséquences très dangereuses.
Pourquoi cela arrive-t-il? Les muscles de la paroi du côlon se contracte lentement et le contenu intestinal va pas vite assez à travers le côlon, trop de l’eau est absorbée. Le résultat est des selles dures qui sont difficiles à éliminer.

Quels sont les symptômes?

  • Les douleurs abdominaux
  • Les selles dures qui sont douloureuses à passer
  • La défécation pas fréquente (moins que trois fois par semaine)
  • Le ballonnement
  • Le sentiment que vous ne pouvez pas vider le colon complètement
  • Le manque d’énergie

 

Pourquoi la constipation chronique est-elle dangereuse?

Les hémorroïdes

Une des conséquences les plus graves de la constipation. Les symptômes des hémorroïdes sont le prurit et le saignement anal, l’irritation autour de l’anus, même la douleur quand vous êtes assis.

Le prolapsus rectal

Les selles dures fréquentes peuvent étirer le rectum et faire il incapable de contacter. Le résultat est que le morceau de votre tissu tombe simplement hors de l’anus. Dans de nombreux cas, cette condition nécessite une intervention chirurgicale.

Les fissures anales

Les fissures sont les petites fissurations sur la paroi du canal anal. Ce trouble fait la defecation très douloureuse. Certaines personnes commencent à éviter d’aller aux toilettes pour ne pas ressentir de la douleur, mais cela aggrave la constipation.

Accumulation des toxines dangereuses dans votre corps

La constipation chronique conduit à l’accumulation de matières fécales qui collent aux parois du côlon. Vous transportez ce déchet toxique dans votre corps qui, à son tour, ruine le travail normal du système digestif.

Comment traiter la constipation?

Il existe une variété des laxatifs qui peuvent aider à normaliser la mobilité des selles. Cependant, vous devez vous rappeler que ce médicament soulage seulement les symptômes mais ne traite pas la constipation chronique. Si vous souffrez de la constipation ou si vous voulez la prévenir, nous recommandons:

  1. Améliorez votre alimentation. Évitez fast food, les aliments transformés, le sucre raffiné, etc. Incluez plus de produits riches en fibres comme le brocoli, les pommes, les framboises, les figues, les graines de grenade, les poires, les lentilles, etc.
  2. L’activité physique est importante pour maintenir votre santé. Des exercices réguliers font vos muscles plus forts; En conséquence les contractions de la paroi du côlon plus fortes vont accélérer le mouvement du contenu intestinal.
  3. Buvez plus de l’eau douce
  4. Débarrassez-vous des accumulations fécales de votre côlon. La meilleure façon est d’utiliser l’hydrothérapie du côlon. Cette procédure sûre, pas douloureuse, inventée dans l’Egypte ancienne, est réalisée avec l’équipement médical de haute qualité. L’eau propre éliminera doucement les déchets de votre côlon. Le nettoyage du côlon permettra une meilleure absorption des vitamines et des nutriments. Le côlon sain est une clé à une vie sans la constipation et les autres désordres de santé.

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS